Boutique sur Marseille : subvention pour les vélos électrique de Grand Paris Seine Ouest

subvention pour les vélos électrique de Grand Paris Seine Ouest

Nous contacter

Le Grand Paris Seine Ouest à mis en place une subvention de 300 Euros pour l'achat d'un Vélo à Assistance Electrique (VAE).
Cette aidet représente 25 % du prix d'achat TTC, plafonné à 300 Euros TTC.

Avec le succès grandissant de ce mode de déplacement doux, chaque utilisateur d'un VAE peut continuer à faire de l'exercice physique et en sollicitant l'assistance si cela lui semble nécessaire ou s'il veut pédaler sans effort dans les côtes. 
Beaucoup de cycliste utilisant le vélo comme un moyen de transport, se mettent au vélo électrique et voient ce moyen de locomotion comme une bonne alternative surtout s'il y a des dénivelés importants. 

En utilisant ce moyen de transport écologique, vous contribuerez à la réduction des émissions de gaz carbonique lors de vos trajets quotidiens. Le vélo électrique : un moyen de locomotion qui permet concrètement de préserver l’environnement.

Les Déplacements à vélo

En France, 66% des transports utilisent le pétrole comme énergie. Le changement climatique est dû principalement aux émissions de de dioxyde de carbone (CO2) qui sont émis par ces véhicules

Il est donc indispensable de trouver des modes de transport alternatifs à la voiture. Dans ces conditions, le développement des déplacements à vélos crée un rôle essentiel.

D’après les derniers recensements, la France se place juste derrière les Pays-Bas et l’Allemagne, en termes de consommation de cycles. Il y a plus de 3 millions de vélo vendus par an.

Le territoire de Grand Paris Seine Ouest


Dans chaque ville ou a été installé le dispositif Vélib comme les communes  de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux ou Vanves, on a estimé  800 000 déplacements cyclables depuis leur mise en service en mai 2009.

C’est dans ce contexte que la communauté d’agglomération de GPSO incite ces modes de déplacement alternatif et ainsi participer à la protection de l’environnement.

Le GPSO regroupe 9 communes :

  •           Boulogne-Billancourt
  •           Chaville
  •           Issy les Moulineaux
  •           Marnes La coquette
  •           Meudon
  •           Sèvres
  •           Vanves
  •           Ville d’Avray
  •           Vélizy Villacoublay

 

Vous pouvez contacter LE GPSO à  l'adresse suivantes:

9 route de Vaugirard 
92196 Meudon Cedex

tel:  0 800 10 10 21 (Numéro vert - appel gratuit)

Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf