Boutique sur Marseille : subvention pour les VAE de la de la Roche Sur Yon

subvention pour les VAE de la de la Roche Sur Yon

Subvention pour les vélos électrique en Véndée (85) à la Roche sur Yon

 

Depuis 2012 et dans le cadre de son Agenda 21, La ville de La Roche Sur Yon a mis en place une aide financière pour l’achat de vélo à assistance électrique (VAE).

 

Ce moyen de locomotion économique, silencieux et non polluant, s’accorde parfaitement aux déplacements urbains.

Afin de favoriser les déplacements doux, la commune de la Roche Sur Yon donne une subvention aux habitants qui souhaitent faire l’acquisition d’un VAE. En 2015, non seulement le dispositif a été reconduit, mais en plus, une nouvelle aide a été mise en place pour les vélos qui ont besoin d’une adaptation pour les personnes en situation de déficience.

 

Le vélo électrique est un moyen de locomotion au même titre que la voiture qui peut permettre de faire des déplacements urbain qu’ils soient petits ou grand et même faire gagner du temps pendant les heures de pointes. 91% des personnes utilisent  pour leur trajet domicile-travail l'automobile, contre seulement 7% pour les usagers du vélo et 1% des transports en commun. Il y a donc un vrai potentiel en matière de déplacements doux.


Afin d’inciter les déplacements non polluant et économiques, La ville subventionne l’achat de vélo à assistance électrique à hauteur de 20ù et dans la limite de 200 € TTC maximum mais mais uniquement chez les commerçants vélocistes qui ont décidé de participer à cette opération. Les autres critères pour en bénéficier : être Yonnais et être majeur.

 

Comment procéder?

Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de compléter les formulaires de convention et de demande de subvention, qui peuvent être téléchargé sur le site de la ville ou de se les  procurer à l’accueil de la mairie.

 

Ce dossier devra impérativement être  accompagné des pièces justificatives suivantes :
- Une attestation sur l'honneur complétée
- Un justificatif de domicile
- Un R.I.B

 

Une fois la demande de subvention accordée, vous pourrez acheter votre vélo électrique chez le commerçant partenaire de cette opération. Le justificatif d’achat devra être déposé à la mairie pour percevoir la subvention par virement bancaire.

 

Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf