Boutique sur Marseille : Quelle est la durée de vie d'une batterie de vélo électrique ?

Quelle est la durée de vie d'une batterie de vélo électrique ?

Nous contacter
Quelle est la durée de vie d'une batterie de vélo électrique ?

La technologie de la batterie est également un critère de longévité de la durée de vie.

 

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire, la durée de vie d’une batterie ne s’estime pas en nombre d’années mais en nombre de recharge. Le lithium Lefepo4 est actuellement la technologie de batterie qui propose la durée de vie la plus longue (1500 à 2000 cycles).

 

Le lithium ion a une durée de vie de 250 à 400 cycles de recharges pour les vélos électrique entrée de gamme (inférieur à 1000 €) et 750 à 1200 cycles pour les autres.

 

La durée de la garantie est en général une bonne indication sur la durée de vie de la batterie. Encore beaucoup de fabriquant propose une garantie de 12 mois sur les batteries, un petit nombre 18 mois et très peu ne proposent une garantie 24 mois.

 

Nous proposons une durée de garantie de 24 mois sur nos batteries quel que soit le nombre de kilomètre parcouru ou le nombre de recharge effectué.

 

Pour optimiser la durée de vie la batterie, il est recommandé de la recharger une fois par mois lorsque l’on ne s’en sert pas du tout et éviter également de la décharger complètement 

 

Voir pouvez aussi consulter notre article sur : Comment bien préserver la batterie de mon vélo éléctrique ?

Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf