Boutique sur Marseille : la subvention de l'achat d'un vélo électrique à Saint Mandé est elle reconduite en 2016

la subvention de l'achat d'un vélo électrique à Saint Mandé est elle reconduite en 2016

achat vélo électrique Saint Mandé

Pour se déplacer à Saint Mandé, rien de mieux que d’utiliser un vélo électrique.  Ce moyen de transport est très apprécié des usagers car ils se déplacent en tout indépendance sans subir les contrainte de l’utilisation d’une voiture (essence, parking, etc…). Afin d’inciter l’utilisation du vélo électrique à Saint Mandé, la ville a décidé en Septembre 2015 de mettre en place une subvention pour l’achat d’un vélo électrique.

 

Pourquoi utiliser un vélo électrique

 

Parce qu’avant tout, le vélo électrique est un moyen de déplacement. Il est à la fois pratique et économique pour circuler dans Saint Mandé. Avec l’assistance électrique du VAE, le cycliste n’a nullement besoin de fournir un effort surhumain pour gravir une cote. Encore plus pratique qu’un scooter, le vélo électrique dispose de différents niveaux d’assistance électrique qui peuvent être sélectionné en fonction de l’effort que veut fournir le cycliste. A Saint Mandé, l’achat d’un vélo électrique présente de nombreux avantages grâce à l’indemnité kilométrique vélo. Certain vélo électrique dispose d’une batterie puissante afin d’effectuer de grand trajet et qui peut être rechargé sur n’importe quelle prise de courant. Si vous souhaiter utiliser le vélo électrique dans un cadre professionnel, par exemple pour effectuer des livraisons à Saint Mandé, le tour de la ville sera rapidement effectué avec l’assistance électrique.

 

Plus de subvention à Saint Mandé pour le vélo électrique en 2016

En voyant de plus en plus de vélo électrique à Saint Mandé, le conseil municipal a décidé fournir une aide à l’achat destiné aux particuliers. Lise en place en Septembre 2015, 12 Saint mandéens ont pu en bénéficier en confirmant que cette contribution n’était pas négligeable pur l’achat d’un vélo électrique de qualité. Il est dommage que la ville de Saint Mandé n’est pas reconduite cette subvention en 2016. La subvention était plafonnée à 30% du prix d’achat d’un vélo électrique, ce qui revenait en moyenne, à un remboursement de 300 € par vélo. Afin de limiter les abus, la ville imposait de résider à Saint Mandé depuis une année au minimum. Rien n’est sur mais peut être que le conseil municipal décidera de remettre en place cette aide financière pour l’acquisition d’un vélo électrique courant 2016.

En attendant, les Saint Mandéens qui souhaitent utiliser leur vélo électrique pour faire le trajet domicile-travail, peuvent bénéficier d'une indemnité kilométrique vélo

 

Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf