Boutique sur Marseille : Chalette sur Loing dans le Loiret propose une aide financière pour l'achat d'un VAE

Chalette sur Loing dans le Loiret propose une aide financière pour l'achat d'un VAE

Nous contacter
subvention d'un vélo électrique à Chalette sur loing

Châlette-sur-Loing incite à rouler à utiliser le vélo électrique

 

A proximité de Montargis, La commune de Châlette-sur-Loing à décider de suivre l'exemple de la commune d'Olivet dans le Loiret en proposant, elle aussi, une aide financière pour l'achat d'un vélo électrique.

 

Cette subvention dédié au VAE, incitera les personnes à utiliser un mode de transport doux comme le vélo à assistance électrique. Elle a pour but également de favoriser les modes de transports aternatif à la voiture ainsi que de faciliter la cirdulations en ville

Cette aide financière représente 15% du prix d'achat d'un vélo électrique dont le montant de la subvention ne pourras pas dépasser 250 €. 

L'utilisation d'un vélo électrique vous permettra de faire des éconimies. La recharge de la batterie représente une consomation électrique de moins d'un 1 € pour 1000 km.

Aujourd'hui, très peu de personne utilise le vélo et encoire moins le vélo électrique dans l'agglomération. Mais pourtant les personnes séniors sont très friand de ce mode de transport car ça leut permet de pouvoir continuer à faire du vélo sans fournir de gros effort dans les côtes. 


Pour pouvoir bénéficier de cette opération financière, il suffit de remplir un dossier téléchargeable sur le site de la ville et de le renvoyer à la Mairie.
Attention, les offres sont limitées. Il est prévu de financer seulement 10 à 13 vélos électriques.
 
Si vous souaitez utiliser un vélo à assistance électrique (VAE) pour vous déplacer en ville ou de pour des ballades à la campagnes, un vélo électrique de qualité ccoûte entre 1 000 et 2 000 euros, inutile de dépensez plus pour l'utilisation que vous en ferez. 

 

Les vélos électrique dans la région du Centre-Val de Loire

 
D'autres grandes villes de la région ont pris des mesures incitatives en faveur du VAE. A ToursBloisChartresOrléans, il est possible d'acheter des vélos électriques grace à des subventions équivanlentes à 25% du prix d'achat. Dans la capitale régionale, le succès est tel que l'Aggl'O a fait rentrer de nouveaux modèles en février 2015 qui viendront rejoindre le parc des 300 VAE existants. 
Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf