Boutique sur Marseille : Aide à l'achat d'un vélo électrique à Mantes-en-Yvelines

Aide à l'achat d'un vélo électrique à Mantes-en-Yvelines

Nous contacter
achat vélo électrique Mantes en Yvelines

Le vélo électrique arrive à Mantes en Yvelines. Les habitants du Mantois vont pour pouvoir bénéficier d'une aide à l'achat d'un vélo électrique grace à La communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (Camy).

Ceux qui choisirons d'opter pour un mode de transport doux comme le vélo électrique pour bénéficier d'une subvention de de 25% du prix d'achat d'un vélo électrique.

a partir du 12 Novembre 2015, il suffira de déposer un dossier à la camy. Cette subvention est plafonnée à 250€ et limité à une personne par foyer.

pour rappel, le vélo électrique est considéré comme vélo classique. Aucune assurance obligatoire pour circuler, le port du casque est lui aussi non obligatoire même s'il recommandé pour votre sécurité. Le vélo électrique fonctionne comme un vélo classique, pour avancer, il suffit de pédaler. Mais à la différence du vélo classique, dans une pent, on pédale sans effort. On gravit une côte comme si on roulait sur le plat. Sur le plat, le cycliste s'il le souhaite peut désactiver l'assitance électrique de son vae (vélo assitance électrque). Lorsque l'assistance se met en route, le vélo est propulsé par un moteur, qui, la pluspart du temps est situé dans la roue arrière. Lorsque que vous êtes chez vous, vous pouvez recharger la batterie de votre vélo électrique comme celle de votre téléphone portable.

Le vélo électrique à de multiples avantages. Il peut facilement remplacer une seconde voiture pour faire le trajet domicile travail sans aucune goutte de sueur. De plus pour circuler en ville, plus de problème de stationnement. Avec une autonomie de 40 km pour un vélo électrique d'une batterie standard 36V10ah), on peut avoir une autonomie d'environ 80 km pour les batteries les plus puissantes (36V16Ah).

De plus en plus de commune font l'achat d'un vélo électrique pour que leur employés effectue leur déplacement proffessionnel. C’est plus écologique qu’une voiture et ça passe partout »

De nombres municipalités ont déjà adoptées des subventions similaires pour l'achat d'un vélo électrique comme Paris, Nice, Toulon, etc...

La Camy a débloqué 15 000 € pour ce dispositif, ce qui représente une soixantaine de vélos.

 

pour plus d'information:

Communauté d'Agglomération de Mantes en Yvelines
Rue des Pierrettes

78200 Magnanville

Tél. : 01 30 98 78 00
Accueil du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

 

La CAMY est constitué de 35 communes:

 Magnanville
Buchelay
Guerville
Mantes-la-Jolie
Mantes-la-Ville
Porcheville
Rolleboise
Rosny-sur-Seine
Méricourt
Mousseaux-sur-Seine
Drocourt
Follainville-Dennemont
Auffreville-Brasseuil
Arnouville-lès-Mantes
Breuil-Bois-Robert
Hargeville
Sailly
Boinville-en-Mantois
Épône
Favrieux
Flacourt
Goussonville
Jouy-Mauvoisin
Jumeauville
La Falaise
Le Tertre-Saint-Denis
Mézières-sur-Seine
Perdreauville
Soindres
Vert
Fontenay-Mauvoisin
Fontenay-Saint-Père
Gargenville
Guernes
Saint-Martin-la-Garenne

Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf