Boutique sur Marseille : achetez un Fatbike électrique sur Annecy

fatbike électrique Annecy achetez un Fatbike électrique sur Annecy moteur pédalier fatbike électrique achetez un Fatbike électrique sur Annecy achetez un Fatbike électrique sur Annecy

cliquez sur les images pour les agrandir

fatbike électrique Annecy

achetez un Fatbike électrique sur Annecy

à partir de : 3 000,00 €
Acheter

Découvrez la nouvelle génération de VTT : le Fatbike électrique

Sur des terrains très accidentés, instables, boueux, enneigés, rouler sur ce type de terrain avec un VTT est parfois très difficile comme par exemple à Annecy. Le Fat Bike est apparu au début des années 80 et le Fatbike électrique devient de plus en plus populaire de nos jours.

 

Le Fat Bike électrique, sous déclinaison Tomyfat, est le VTT électrique idéale pour la montagne à Annecy

Pour permettre d’avancer dans la neige en Amérique, notamment en Alaska, ce type de vélo s’est développé et le Fatbike s’est retrouvé très efficace sur des terrains recouverts de sable, de neige, de gravier ou de boue.

Caractérisé par ses grandes roues épaisses (26x4.0), Le fatbike électrique se distingue surtout à cause de cela. Ce VTT nouvelle génération permet d’avoir une meilleure adhérence au sol et ainsi evite de s’enliser sur toute surface instable tel que la neige ou le sable.

De par son origine, le Fat Bike est surtout destiné à une utilisation hors des sentiers et de la route. Et le gros défaut du Fatbike est que ses performances sont fortement diminué sur une route goudronnée à cause de la surface de contact qui demande plus d’effort au pédalage. Mais grâce à une assistance électrique, le Fatbike électrique compense cette faiblesse et vtt électrique aussi puissant que maniable. Le Fat Bike électrique rend son utilisation sur tout type de terrains complètement homogène comparé au Fatbike classique.

 

 Le Fatbike électrique posséde un cadre renforcé

Comme déjà précisé, ce qui caractérise le Fatbike électrique est la largeur de ses pneus. Le fatbike avec ses roues imposantes est un peu le monster truck des vélos. La largeur de pneu d’un fatbike électrique peut varier entre 4 et 4.8 pouces.

Afin d’ajuster à de telles roues, la largeur des fourches et des haubans ont été revu à la hausse.

Le moteur du Fat Bike électrique doit trouver le bon compromis entre puissance et performance. Trop de puissance de puissance rendra le fatbike électrique incontrôlable. Au contraire, si l’assistance est insuffisante, rouler sur des terrains enneigé ou sablonneux deviendra compliqué surtout avec le poid du vélo. C’est pour cela que l’on recommande qu’un fatbike électrique soit équipé d’un moteur pédalier comme nous l'avons fait avec le Tomyfat MP400 avec le moteur pédalier BBS 250 W 8 fun

 

Fiche technique

Moteur moteur pédalier Bafang Maxdrive 36V250W
Batterie 396 WH Lithium Panasonic NCM ou 630 Wh Lithium Panasonic NCM
Assistance au pédalage Système asservi à l'effort exercé sur lapédale
Affichages sur Panel type LCD Niveau de charge batterie, vitesse, compteur kilométrique
Commandes sur Panel Choix de l’assistance (5 niveaux),Aide au démarrage, désactivation de l'assistance
Chargeur AC 100V, 240V, 2A
Fourche rigide
Vitesse maxi assitance jusqu'à 25 kmh
Autonomie 11Ah: 60 km à 25 km/h sur le plat 17,5Ah: 90 km à 25 km/h surle plat
Charge maxi 120 kg
Poids 22.4 kg sans batterie/ 25 kg avec batterie
Poids batterie 2 kg
Cadre Alliage d'aluminium 6061
Freins Disques hydraulique 160 mm TEKTRO NOVELA à l'avant et à l'arrière
Roues 26 pouces
Jantes double parois
Pneus 26x4.0
Béquille latérlae
Pédales Aluminium
Dérailleur Shimano Alivio 9 vitesses
Retour
220 avenue Pierre Puget - 83370 Saint Aygulf